Afrique Week-end européen: Aubameyang au top, le duel des Ayew pour Andre

Aubameyang fez três gols na goleada do Dortmund

Nouveau week-end de haute volée pour les internationaux africains en Europe. Comme à l’accoutumée, tour d’horizon dans les 5 majeurs. Aubameyang inscrit son 13è but de la saison, Andre domine le duel des frères Ayew et enfonce Aston Villa.

Allemagne (Bundesliga J10)

Pierre-Emerick Aubameyang ne s’arrête pas. Le Gabonais domine le classement des meilleurs buteurs européens. Ce week-end, triplé de l’ancien Stéphanois lors du succès 5-1 du Borussia Dortmund devant Augsburg.

Joli succès du Werder Brème devant Mayence 3-1. Les Brèmois ont pu compter sur l’attaquant nigérian Anthony Ujah auteur d’un doublé.

Espagne (Liga J9)

Pas de buteurs africains

Ligue 1 (J11)

Pour sa 2è victoire de la saison, Montpellier a pu compter sur ses Africains face à Bastia. Notamment le Tchadien Casimir Ninga auteur de son premier but en Ligue 1. Plus tôt, c’est l’Algérien Ryad Boudebouz qui a ouvert le score.

Nantes s’impose à l’extérieur devant Caen 2-0. C’est le Marocain Yacine Bammou qui a ouvert la marque dans cette rencontre.

Italie (Serie A J9)

L’AS Rome en tête du championnat italien après la victoire 2-1 sur le leader Fiorentina. Et Mohamed Salah n’a pas manqué son retour à Artemio Franchi avec l’ouverture du score. Puis l’Ivoirien Gervinho a inscrit le second. Le sénégalais Khouma Babacar a tenté en vain de garder la Viola dans le match.

ayewss

Premier league (Premier league J10)

Muet depuis quelques journées malgré des passes décisives, Sadio Mané a retrouvé le chemin des filets dimanche lors du déplacement à Liverpool (1-1). Après avoir concédé l’ouverture du score, Southampton s’en est remis à son prodige sénégalais.

Aston Villa s’enfonce de pus en plus dans la crise. Le club de Birmimgham s’est de nouveau incliné en championnat après la défaite 1-2 devant Swansea. Pourtant, c’est Jordan Ayew qui ouvre la marque pour les Vilains. Les Swans égalisent par Sigurdsson puis Andre Ayew offre la victoire aux Gallois.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com