Algérie CAF LDC- Brahim Boudebouda : Le TP Mazembe « ne nous impressionne pas »

Brahim Boudebouda

Touché à un orteil, Brahim Boudebouda est annoncé incertain pour la finale aller de la CAF Ligue des Champions face au TP Mazembe ce samedi. Mais le latéral gauche de l’USM Alger qui est actuellement aux soins assure qu’il sera présent sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine.

«J’ai eu une infection à un orteil. Au départ, je ne pensais pas qu’une telle blessure pouvait me priver de cette finale aller, mais par la suite j’ai constaté que ça pouvait l’être, dans le cas où je ne me soignais pas rapidement.  Je n’ai pas tardé à le faire, à présent je me sens beaucoup mieux. Ce qui m’a soulagé et rassuré, » a confié Brahim Boudebouda au Buteur.

Le Rouge et Noir est confient et pense qu’il sera opérationnel pour la rencontre de ce samedi. « Oui, je le serai inch’Allah. Comme je viens de vous le dire, je subis des soins, ce qui m’a permis de me sentir beaucoup mieux que les jours précédents. Je vais continuer à le faire jusqu’à ce que je sois certain que je ne risque rien. Il va falloir que je fasse attention pour éviter toute mauvaise surprise, et c’est pour cette raison que je ne me suis pas joint à mes coéquipiers mercredi. »

En effet, Brahim Boudebouda blessé à l’orteil n’a pas pris part aux deux dernières séances d’entraînement que l’ensemble du groupe de l’USM Alger a effectué, hier et avant-hier, au stade Omar-Hamadi de Bologhine.  Mais le  latéral gauche pense qu’il sera d’attaque pour ce rendez-vous historique pour les gars de Soustara.

Concerant cette finale de la CAF Ligue des Champions, le joueur pense que le TP Mazembe « n’est pas à présenter, tout le monde connaît ce club. C’est l’un des meilleurs en Afrique. Ce n’est pas une surprise que cette équipe ait atteint la finale de cette compétition, mais ça ne nous impressionne pas. Nous aborderons cette double confrontation à chances égales. À nous de faire la différence en offrant à l’USMA son premier trophée et en marquant par la même occasion l’histoire. »

Pour Brahim Boudebouda, le match « sera serré et difficile, mais nous aurons des atouts à faire valoir. Aussi, la présence en masse de nos supporters et l’ambiance de Bologhine ne fera que nous motiver un peu plus pour briller et montrer que nous aussi nous défendons les couleurs d’un grand club. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com