Afrique CAF LDC- Miloud Hamdi : « L’USMA n’est plus qu’à 180 minutes d’un exploit historique »

Miloud Hamdi

Il a suffi de 98 jours à Miloud Hamdi pour conduire l’USM Alger à sa première finale de Ligue des champions de la CAF en tant qu’entraîneur. C’est la première fois que Hamdi occupe seul un banc de touche après avoir été assistant ou responsable des équipes de jeunes de différents clubs. L’USM Alger accueille le TP Mazembe, ce samedi,  pour la finale aller de la plus prestigieuse des compétitions des clubs africains. Et Miloud Hamdi a vraiment l’intention d’écrire une nouvelle page de l’histoire des Rouge et Noir d’Alger. Car le coach de l’USM Alger espère désormais égaler l’entraineur de l’ES Sétif Kheireddine Madoui, en devenant le deuxième entraîneur algérien à remporter la Ligue des champions pour disputer la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2015.

A J-2 de la finale aller de la plus prestigieuse compétition footballistique entre l’USMA et le TP Mazembé, la tension ne monte dans les deux écuries. Et Miloud Hamdi fait tout pour diminuer la pression sur son groupe, ce qui n’est pas aussi évident lorsqu’on a à gérer un groupe qui joue pour la première fois une finale du genre.

« Il ne faut pas avoir de la pression. C’est inutile de jouer avec de la pression. Cela risque de faire commettre des bêtises sur le terrain, alors que ce n’est pas du tout le moment ; nous sommes attendus par des milliers de nos supporters, il ne faut surtout pas avoir des regrets, nous allons tout donner sur le terrain et faire de notre mieux pour remporter cette coupe, précise l’entraîneur usmiste. J’ai confiance en mes joueurs et je suis sûr qu’ils seront au rendez-vous. Il serait injuste qu’ils ne brandissent pas le trophée après un tel parcours. L’USMA n’est plus qu’à 180 minutes d’un exploit historique. Nous représenterons toute l’Algérie et l’ensemble du Maghreb. Nous ferons tout notre possible pour que ce trophée reste algérien. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com