Belgique FC Bruges : Abdoulaye Diaby voit double

Abdoulaye Diaby

Après la défaite face à Anderlecht le weekend dernier, Abdoulaye Diaby remet le FC Bruges sur de bons rails.  L’aventure de l’international malien chez les Blauw en Zwart se poursuivi bien. L’Aigle du Mali a permis à son club de signé un 6ème  succès consécutif en championnat au stade Jan Breydel. Grâce à son doublé, Abdoulaye Diaby a permis à Bruges de s’imposer contre Louvain mercredi soir.

Les débats furent longuement tendus entre les deux équipes. Aucune des deux ne parvenant à tirer son épingle du jeu jusqu’à ce que Abdoulaye Diaby trouve le chemin des filets juste avant la pause. Le même Diaby marquait une seconde fois à la 69ème minute de jeu pour définitivement offrir la victoire au Club de Bruges.

« Tout le monde disait avant la rencontre que nous devions battre Louvain. Mais, cela n’a pas été si facile que cela. Et cela s’est vu lors de la première période », a expliqué Abdoulaye Diaby.

Heureusement pour eux, les Blauw en Zwart ont pu compter sur le Malien pour marquer. « Marquer deux buts, c’est toujours plaisant pour un attaquant. Non ! C’est le plus important pour un attaquant. C’est mon job. »

Abdoulaye Diaby en est désormais à sept buts depuis le début du championnat de Belgique: « C’est une bonne moyenne surtout lorsqu’on sait que je ne suis pas toujours sur le terrain. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com