Afrique Mondial U17 : Le coach du Mali « C’était un match parfait »

mali

A l’instar du Nigeria, le Mali disputera les quarts de finale de la Coupe du Monde des cadets qui se joue au Chili. Les Aiglonnets se sont imposés (3-0) face à la Corée du Nord lors des huitièmes de finale de la compétition. Sidiki Maiga a réalisé un doublé aux 37è et 48è minutes après le but de Amadou Haïdara (8è).

Le sélectionneur des Aiglonnets, Baye Ba apprécie la prestation de ses joueurs : « C’était un match parfait pour nous, même si ça a été tout de même un combat difficile. Le nombre de cartons jaunes que nous avons reçus en atteste. Je félicite mon équipe. La Corée du Nord a fait un bon match et a des joueurs très rapides mais nous avons mieux joué. Notre talent individuel a fait la différence. Nous sommes heureux d’être qualifiés» a t-il fait savoir chez nos confrères de la FIFA.

Pour son alter ego, le plan mis en place n’a pas fonctionné à cause du but matinal encaissé : « Notre plan était de stopper les attaquants maliens dès le début car nous savons à quel point ils sont forts. Mais malheureusement, nous avons concédé un but très tôt. Mes joueurs ont progressé match après match et ceci est une nouvelle étape dans leur évolution de footballeur » a indiqué Yon Kwang Mu, sélectionneur de la RDP Corée.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com