Afrique Algérie: Brahimi à 100% derrière Gourcuff

Yacine Brahimi

Christian Gourcuff a le soutien de ses joueurs. Appelé à démissionner après la défaite contre la Guinée en match amical il y a quelques semaines, le sélectionneur de l’Algérie peut compter sur Yacine Brahimi. L’ailier du FC Porto est à 100% derrière son coach.

« Notre rendement n’a pas baissé. C’est vrai que les deux matchs face à la Guinée et le Sénégal n’étaient pas comme le voulait sur le plan du jeu, mais on soutient tous Gourcuff, c’est nous qui jouons sur le terrain et non pas lui. Je dois dire qu’on est sous pression, je ressens en tout cas la pression exercée aussi sur l’entraîneur. Nous les joueurs, nous devons rester loin de cela », a dit Brahimi dans des propos relayés pas Le Buteur.

« J’assume ce que je dis, il y a une forte pression sur Gourcuff. C’est aussi vrai qu’on n’a pas été bons face à la Guinée mais nous sentons une forte pression sur nous. C’est difficile aussi d’accepter une défaite comme celle de la Guinée chez nous. Après, la pression médiatique nous pousse à réagir et c’est ce que nous avons fait contre le Sénégal même si ça nous transcende pour faire plaisir aux fans et donner la meilleure image de l’Algérie, après bien sûr il y a une forte pression sur Gourcuff »,  a-t-il ajouté.

Les Fennecs on l’obligation de sortir le grand jeu contre la Tanzanie lors des deux prochains matchs pour espérer voir la pression diminuer.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com