Afrique Samuel Eto’o veut promouvoir deux programmes portant sur la santé

Eto'o nvo nvo police

Samuel Eto’o encore dans l’humanitaire. L’attaquant camerounais, habitué des œuvres de charité, a cette fois décidé d’aider la FIFA à promouvoir deux programmes portant sur la santé. Il s’agit de « 11 pour la Santé » et « 11 contre Ebola » en Afrique.

Dans le cadre de cette promotion, Eto’o se rendra en Sierra Leone et au Ghana. Ce serait en compagnie du Professeur Jiri Dvorak, Médecin en chef de l’instance dirigeante du foot mondial. En Sierra Leone, les deux hommes se rendront dans des communautés touchées par Ebola et évalueront l’efficacité de la campagne d’urgence « 11 contre Ebola », lancée en 2014 par la FIFA et la Banque mondiale.

« Le football est le plaisir d’être ensemble et un moyen sûr d’améliorer la santé. Pour rester en forme, il faut être discipliné et la discipline est un outil formidable pour éduquer les jeunes gens et leur faire adopter un mode de vie plus sain », a souligné Samuel Eto’o, qui n’est pas la seule star du ballon rond à s’associer à ce combat. Cristiano Ronaldo, Didier Drogba et Neymar se sont également joints à la FIFA pour faire passer des messages de santé publique simples, et aider à empêcher la propagation du virus Ebola.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com