Afrique Week-end européen: Arouna Koné voit triple, Ighalo emmène Watford

konearou

Arouna Koné est l’Afrique du week-end en Europe dans les 5 majeur. l’Ivoirien a été l’artisan du succès de son équipe dimanche avec un triplé. Avec à la clé une prolongation de contrat d’une année à lui offerte par les Toffees. Il n’oubliera pas de sitôt ce week-end.

France (Ligue 1 J12)

Il n’avait pas encore marqué depuis le début de la saison. le Guinéen Sadio Diallo a permis à Bastia d’arrêter une série de 6 matchs sans succès en inscrivant l’unique but du match contre Caen (1-0).

Deuxième succès de suite pour le Gazélec Ajaccio. Après Nice, le petit poucet de Ligue 1 s’impose devant Bordeaux 2-0 avec un doublé du Marocain Mohamed Larbi.

Derby de folie entre Guingamp et Lorient (2-2). Menés 0-2, les Merlus ont pu compter sur leur attaquant camerounais Benjamin Moukandjo en grande forme et qui a inscrit un doublé pour accroché le point du nul. Une rencontre marquée par le coup de sang de son compère ghanéen Majeed Waris expulsé.

Espagne (Liga J10)

Quatrième victoire de la saison pour Valence qui s’impose 3-0 devant Levante. L’Algérien Sofiane Feghouli a inscrit le second but de son équipe dans cette rencontre.

Cédric Bakambu sauve Villareal. Le Congolais a marqué le deuxième but du Sous-marin jaune dans le succ-s 2-1 devant Seville.

Italie (Serie A J10)

Khouma Babacar enchaine. Une semaine après avoir réduit le score contre l’Inter Milan, l’attaquant sénégalais de la Fiorentina transforme un penalty lors du succès 4-1 sur Frosinone.

Allemagne (Bundesliga J11)

Anthony Ujah n’a pas suffi pour le Werder Brème. Malgré son but, le Nigérian n’a pu empêcher la défaite de son équipe face au Borussia Dortmund 1-3 sans un but de Pierre-Emerick Aubameyang.

Belle victoire à l’extérieur de Hanovre devant Hambourg 2-1 avec une réalisation du Sénégalais Salif Sané.

Angleterre (Premier league J11)

Festival de buts entre Everton et Sunderland dimanche (6-2). Un joueur a éclaboussé de son talent le match: l’Ivoirien Arouna Koné auteur d’un triplé.

Leicester poursuit son début de saison excellent et notamment ses remontées de score. Une nouvelle fois menés 0-2 par West Bromwich ce week-end, les Foxes l’ont finalement emporté 3-2 avec un doublé de l’Algérien Ryad Mahrez.

Watford s’impose à domicile 2-0 devant West Ham et peut remercier son attaquant nigérian Odion Ighalo, auteur d’un doublé.

Manchester City garde sa première place en Premier league à la faveur du succès 2-1 devant Norwich. L’Ivoirien Yaya Touré a inscrit le but de la victoire sur penalty.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com