Afrique CAF Ligue des Champions : L’ USM Alger y croit toujours

USM Alger

L’ USM Alger est condamné à l’exploit après sa défaite face au Tout Puissant Mazembe. Les Corbeaux de Lubumbashi ont pris une sérieuse option sur le titre samedi dernier après leur victoire à Alger sur l’ USM Alger, 2 à 1 en finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Après cette défaite, c’est dans la douleur que les Usmistes ont repris le chemin des entraînements, hier soir, au stade Omar Hamadi de Bologhine, en vue de préparer la manche retour prévue dimanche prochain à Lubumbashi. Une finale retour qui s’annonce compliquée pour le coach Miloud Hamdi et ses poulains, avec la liste des défections qui s’allonge pour diverses causes. Malgré cette situation, les gars de Soustara ne perdent pas espoir. Le capitaine Naceredine Khoualed croit que l’ USM Alger a les moyens de renverser la vapeur à Lubumbashi.

« Nous savons ce qu’il faut faire pour  se racheter et clore ce parcours de la plus belle des manières. Le football n’est pas une science exacte. Tous les scénarios sont possibles, préparons bien cette seconde manche pour espérer surprendre les Congolais chez eux comme ils l’ont fait ici à Alger, a confié Naceredine Khoualed au micro du Buteur.  Le football a souvent réservé des surprises. Tant que le match retour ne s’est pas joué, il faut que nous continuions à croire en nos chances. Nous avons perdu la première manche, mais il y aura une seconde. Même avec un groupe amoindri, mes coéquipiers joueront à fond et feront tout leur possible pour se racheter auprès de nos supporters. Ça, je peux vous l’assurer. »

L’ USM Alger, l’un des clubs les plus populaires d’Algérie (six titres de champion), dispute sa première finale continentale, après avoir calé en demi-finales de la C1 en 1997 et 2003.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com