Afrique CAF Ligue des Champions- TP Mazembe : Jean Kasusula forfait face à l’USM Alger

jean-kasusula

Alors qu’ils ont fait un énorme pas pour monter sur le toit de l’Afrique, les Corbeaux ne pourront pas compter sur Jean Kasusula lors de la finale retour de la CAF Ligue des Champions, dimanche à Kamalondo. Nettement supérieur, le TP Mazembe a remporté une victoire sans doute décisive sur l’USM Alger (1-2), samedi dernier à Bologhine lors de la finale aller.

Jean Kasusula, s’est fracturé le bras gauche lors d’un accident de circulation survenue dimanche 1er novembre à Lubumbashi. Selon le service de communication du TP Mazembe, après le retour du club en provenance d’Alger où il a remporté la finale aller, l’entraineur Patrice Carteron avait libéré les joueurs pour 5 heures. Et c’est pendant ce temps libre que le joueur de TP Mazembe  a connu l’accident.

« Victime d’un accident à bord de son scooter dimanche soir, l’international congolais souffre d’une fracture  au niveau de l’humérus de son bras gauche, sans déplacement de l’os », indique le TP Mazembe sur son site officiel.

Le défenseur latéral sera indisponible environ huit semaines et sera évacué en Afrique du Sud pour sa rééducation. Il manquera donc le match retour de dimanche contre l’USMA à Kamalondo. Jean Kasusula n’avait pas disputé la finale aller et ne sera pas non plus présent le dimanche 8 novembre lors du retour à Lubumbashi contre USM Alger. Comme lors de la manche aller, c’est le Ghanéen Richard Kissi Boateng qui devrait évoluer dans le couloir gauche.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com