Basket-Ball NBA : Evan Fournier ne prolonge pas au Magic

Orlando Magic v Detroit Pistons

C’était attendu, c’est officiel. Le Magic d’Orlando et Evan Fournier ne se sont pas entendus au sujet d’une extension de contrat avant la deadline de lundi à minuit. Le basketteur né d’une mère algérienne sera free agent protégé l’été prochain. Selon Yahoo! Sports, l’international français n’a en effet pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat avec Orlando.

«Ils savent très bien qu’avec beaucoup de temps de jeu je peux avoir de belles statistiques et un gros contrat à la clé, donc ils peuvent essayer de m’avoir maintenant pour économiser de l’argent», déclarait Evan Fournier avant le début de la saison. Mais «ils», les dirigeants du Magic, n’ont pas pris cette voie, a révélé Yahoo Sports lundi.

Les équipes ont jusqu’à ce soir pour prolonger les joueurs dans la troisième année de leur contrat rookie et cela concerne donc Evan Fournier. L’arrière international français, sous contrat pour la saison en cours, sera donc restricted free-agent l’été prochain. Cela veut dire que la franchise floridienne pourra le conserver en s’alignant sur les offres qu’il recevra à ce moment-là. C’est sans doute un risque à prendre pour l’arrière, dont le début de saison est très bon, et si cela se confirme sa cote devrait monter. C’est a priori une bonne nouvelle pour l’ex-Poitevin, du moins au plan financier, sachant que le salary cap va sensiblement augmenter en 2016 en raison de l’entrée en vigueur des nouveaux droits TV.

Pour le moment, son début de saison se déroule plutôt bien à titre individuel avec 14.7 points (mais 39.5% aux tirs), 4.7 rebonds, 2 passes et 1.3 interception en 35.7 minutes de jeu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com