Basket-Ball NBA : San Antonio domine New York Knicks avec un Tony Parker en forme

tony parker

Enfin une belle sortie pour Tony Parker ! Le meneur français, discret depuis le début de la saison, a réalisé une bonne performance pour mieux lancer sa saison. En effet, dans la foulée de leur victoire à Boston dimanche soir, Tony Parker et les San Antonio Spurs ont obtenu leur troisième succès de la saison régulière en s’imposant face aux Knicks lundi (84-94). A New York, TP a joué près de 30 minutes.

Même sans être rayonnant, Tony Parker a signé sa prestation la plus aboutie depuis le début de la saison. Alors qu’il n’avait pas dépassé les 10 points lors de ses trois premières sorties, le meneur des Spurs a inscrit 16 unités face à New York, le tout sans perdre le moindre ballon pour la première fois cette saison.

Son compère de San Antonio, Boris Diaw, a également participé activement à la victoire des Spurs contre les Knicks. En 20 minutes, le basketteur français d’origine sénégalaise a inscrit 6 points et prend 4 rebonds.

Si les deux équipes ont alterné le bon et le moins bon, la franchise texane s’est largement reposée sur son cinq de départ pour faire la différence et remporter un troisième match de rang. LaMarcus Aldridge (19 pts) a terminé co-meilleur marqueur de la partie avec Carmelo Anthony.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com