Basket-Ball NBA : Stephen Curry et Andre Drummond distingués

stephen curry

Pas de surprise pour cette première semaine NBA. Stephen Curry a été désigné meilleur joueur de la première semaine de saison régulière (27 octobre – 1er novembre), côté conférence Ouest. Andre Drummond est le lauréat de la distinction à l’Est.

Avec 18,7 points de moyenne en trois matches et 16,3 rebonds, Andre Drummond, le pivot des Pistons (Detroit) a été nommé joueur de la semaine de la Conférence Est. Face à Atlanta, il a compilé 18 points pour 19 rebonds. Le lendemain, il a activement participé à la victoire des siens contre Utah (18 pt, 10 rbds). Surtout, il a été omniprésent près des cercles dans la victoire après prolongation face aux Chicago Bulls (20 pts, 20 rbds).

Sans surprise, à l’Ouest c’est le joueur des Golden State Warriors, Stephen Curry, qui a raflé cet honneur. Avec 39.3 points de moyenne à 49% de loin pour trois victoires, et une pointe à 53 points, le meneur de Golden State est toujours sur son nuage. Auteur de trois sorties très remarquées (40, 25 puis 53 points), Stephen Curry a fait exploser les compteurs et New Orleans par deux fois. Dans la foulée de cette distinction, Stephen Curry a largement participé à l’humiliation infligée à Memphis dans la nuit de lundi à mardi (119-69).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com