Afrique Elections FIFA: Issa Hayatou, « Tokyo Sexwale est une personnalité exemplaire »

sexwale

Si la CAF (Confédération africaine de football) se réserve encore de se prononcer sur son choix aux prochaines élections à la FIFA (Fédération internationale de football association), voilà une déclaration qui ne devrait pas passer inaperçue.

« Mr Tokyo Sexwale est quand même une personnalité au parcours exemplaire. Il est aussi dans le système de la FIFA puisqu’il lui a été confié le gros dossier de la réconciliation entre Israël et la Palestine. Ce sont autant d’atouts qu’il a pour lui mais ça ne veut pas dire qu’on s’est prononcé« , a confié Issa Hayatou, président de la CAF dans une interview à Cameroon Tribune et reprise par le site officiel de l’institution continentale.

En revanche, le second candidat africain pour ces élections à la FIFA ne devrait pas compter sur la CAF: « la CAF a été très claire envers le premier candidat (Musa Bility, ndlr). Nous lui avons dit qu’il n’est pas le candidat de la Confédération et nous lui avons souhaité bonne chance. Pour nous, il ne remplissait pas les conditions requises. C’était une ambition personnelle que nous n’avons pas voulu partager. Nous maintenons notre position. Pour le moment, nous savons que nous avons un candidat qui s’est manifesté, Mr Tokyo Sexwale« .

En fin du mois dernier, 4 candidats en course pour la présidence de la FIFA ont été écouté par le Comité exécutif de la CAF: Cheikh Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa, Prince Ali Bin Al Hussein, Gianni Infantino et Tokyo Sexwale

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com