Foot Europe Europa League- Moussa Dembélé : « On doit battre Anderlecht »

Moussa Dembélé

Cette poule J est l’une des plus serrées de ce premier tour d’Europa League. Après 3 journées, seulement 2 points séparent le dernier, Qarabag, du leader, l’AS Monaco. Avec 4 points chacun, Anderlecht et Tottenham se retrouvent pour un match retour que les Anglais voudront très certainement remporter. Défaits en Belgique il y a 10 jours, les coéquipiers de Moussa Dembélé doivent passer la seconde afin de se rapprocher d’une qualification que supporters et observateurs attendent. Et Mauricio Pochettino peut compter sur Moussa Dembélé pour faire la différence. Le milieu de terrain belge d’origine malienne, est en grande forme et continue sur sa lancée.

Avec deux buts lors des deux dernières journées de Premier League, le Diable Rouge sera l’homme à surveiller lors du match face à Anderlecht.

« J’ai été blessé pendant un mois et demi. La succession des matches se ressent mais j’aimerais bien débuter les rencontres face à Anderlecht et Arsenal de cette fin de semaine,»  explique Moussa Dembélé dans des propos relayés dans les colonnes de la DH.

Aligné plus haut sur la pelouse, l’élégant gaucher jouit d’une plus grande liberté et est plus présent dans les phases offensives de son équipe. Cela lui permet de faire parler ses qualités de dribbles, de passes et de frappes.

« Lors des deux dernières saisons, je n’avais marqué qu’un but par saison. Me voilà déjà à deux. Ma position plus offensive y est évidemment pour quelque chose. Je me sens de plus en plus fort », souligne-t-il.

Battu au match aller par des Mauves conquérants, disciplinés et réalistes, les Spurs veulent prendre leur revanche ce jeudi. « On s’est fait piéger à l’aller. En menant 0-1, on s’est dit qu’on gagnerait facilement 0-3 mais le but égalisateur a donné des ailes à Anderlecht. C’est une équipe qui peut perdre contre des petits et gagner contre des grands, analyse Moussa Dembélé. Jeudi, on joue à domicile. Si on reste concentrés, on doit battre Anderlecht. C’est aussi simple que cela », conclut le n°19 londonien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com