Afrique Mondial U17: Jour de demi-finales, vers une finale 100% Afrique ?

chileU17

Toute l’Afrique est mobilisée et rêve d’une finale 100% continentale au Mondial U17. Ce jeudi, se disputent les demi-finales de la compétition et deux sélections du continent sont en lice. Le Mali affronte la Belgique et le Nigéria défie le Mexique.

Mali-Belgique, c’est un remake d’un match de poules du tournoi. En première rencontre, les deux rencontres s’étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0). Depuis, les Aiglonnets s’éclatent. Ils ont marqué à chaque match et font preuve d’une solidité défensive impressionnante. En témoigne le quart de finale contre la Croatie où il a fallu défendre un but inscrit depuis la 20è minute de jeu. Mais contre les Diablotins rouges, ce sera sans le capitaine Abdoul Dante suspendu pour accumulation de cartons jaunes. En revanche, retour du performant latéral gauche Chato.

Grandissime favori et tenant du titre, le Nigéria avance à pas de géant. Très performants, les Golden eaglets ne laissent aucune miette à leurs adversaire. Le Brésil l’a appris à ses dépens en quarts après un cinglant 3-0. Sous la houlette du capitaine Kelechi Nwakali et du serial buteur Victor Osimhen (meilleur scoreur du tournoi avec 8 buts en 8 tirs), le Nigéria est tout près d’une seconde finale consécutive au Mondial U17. Mais pour cela, il faudra passer le cap du Mexique.

Programme (horaire en GMT)

20h Mali – Belgique

23h Nigéria – Mexique

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com