Tennis ATP-Paris Bercy- Rafael Nadal : « Je ne sais pas dans quel état je serai pour la suite »

rafael nadal

Rafael Nadal a sauvé une balle de match dans le jeu décisif du 2e set face au Sud-Africain Kevin Anderson en huitième de finale du Matsers 1000 de Paris Bercy. L’Espagnol a finalement renversé la situation pour s’imposer en trois manches (4-6, 7-6, 6-2).

«Comment j’ai réussi à m’en sortir ? En me battant de bout en bout et en cherchant des solutions. Il servait si bien, tapait si fort… Je n’avais pas beaucoup d’options. Au premier set, juste une erreur et hop ! je me fais breaker. Ensuite, je me suis bien accroché, j’ai disputé un bon deuxième set, en me montrant vraiment très efficace au service. Et puis au tie-break, il y a eu cette balle de match pour lui, mais aussi le point d’après, à 6-6, où je réussis cette volée réflexe sans laquelle il aurait eu balle de match sur son service… », a confié Rafael Nadal dans des propos relayés par L’Equipe.

En quart de finale, Nadal affrontera le Suisse Stan Wawrinka, tombeur un peu plus tôt de Viktor Troicki (6-4, 7-5).  « Je ne sais pas dans quel état je serai pour la suite, après ce long match, mais tout le monde souffre dans un tournoi comme celui-ci et je suis content de me dire que demain (vendredi), je serai sur le court, ici, contre Wawrinka, plutôt qu’à la maison.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com