Belgique Ligue Europa-Anderlecht/ Fabrice N’Sakala : « On est capable de se qualifier »

Fabrice N'Sakala

Fabrice N’Sakala a retrouvé la compétition lors du déplacement du Sporting Anderlecht chez les Spurs de Tottenham jeudi soir pour le compte de la 4e journée de la Ligue Europa. Comme prévu, Besnik Hasi a créé la surprise en titularisant Fabrice N’Sakala au poste de latéral gauche de la défense anderlechtoise. Avec un temps de jeu vierge depuis le lancement des hostilités, N’Sakala a tout de même su tirer son épingle du jeu. L’international  congolais (RDC) n’avait plus joué un match en équipe première depuis le mois de mai. Hier, le Leopard de la RDC était titulaire pour affronter Tottenham.

« Il y a des joueurs comme Youri (Tielemans, ndlr) qui me charriaient en me disant qu’il y avait des toiles d’araignées sur mon casier. Cela fait plaisir de revenir. Et on a vu que malgré des changements de joueurs, le jeu restait le même. C’est plutôt satisfaisant », a confié Fabrice N’Sakala dans les propos relayés par la RTBF.

Anderlecht a été battu (2-1), à White Hart Lane, par Tottenham  dans le cadre de cette  quatrième journée de Ligue Europa. Les Anglais ont rapidement mené au score après le but d’Harry Kane (29e), mais ils ont dû attendre les dernières minutes et une réalisation de Dembélé (89e) pour définitivement crier victoire.

« Il y a des buts qu’on ne peut pas éviter (en parlant de celui inscrit par Mousa Dembélé, ndlr). Il a pris sa chance. Il ne peut pas mieux la mettre. On leur dit bravo. Et maintenant, il faut se mobiliser pour le match à Monaco. On est capable de se qualifier. »

Écarté en début de saison, Fabrice N’Sakala retrouve une place de titulaire suite à la grave blessure d’Obradovic, out pour 6 mois minimum. Ce nouveau statut pourrait influencer le prochain mercato et un départ de l’arrière gauche congolais pourrait ne plus être à l’ordre du jour. « Pour le moment, je prends ce qu’il y a à prendre et on verra ce qui se passera en janvier », s’est-il contenté de dire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com