Afrique Mondial U17 : Le coach du Mali Ba pense au trophée

mali

Le Mali s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des cadets qui se dispute au Chili. Les Aiglonnets ont battu lors de l’une des affiches des demi-finales la Belgique 3-1. Et pourtant menés 1-0 suite à un but de Rigo, les Africains ont réussi à renverser la vapeur grâce à Boubacar (22è), Maiga (55è) et Koita (85è).

Le sélectionneur malien est revenu sur le match : « Nous avons fait face à une très bonne équipe qui nous a bien fatigués. Nous avons encaissé une ouverture du score rapide, et il nous fallait réagir vite. Ça a été très dur tactiquement et nous avons beaucoup couru pour obtenir la victoire. Nous avions mal commencé cette partie, ce qui n’arrive pas souvent à mes joueurs malgré leur jeune âge. En finale, peu m’importe si c’est le Mexique et le Nigeria. Je veux juste affronter une équipe que nous pourrons battre » a fait savoir Baye Ba à nos confrères du site de la FIFA.

Son alter ego de la Belgique n’est pas découragé de la prestation de ses poulains : « Je tiens à féliciter le Mali pour cette qualification. C’est une très bonne équipe et je leur souhaite le meilleur pour la finale. La Belgique a fait un très bon match et je suis fier de mes garçons. Nous avons bien commencé et la première mi-temps a été équilibrée. Ce qui s’est passé en seconde mi-temps arrive dans le football. Je suis très heureux de la progression de mes joueurs pendant ce tournoi » a dit Bob Browaeys.

Dans l’autre demi-finale, le Nigeria est venu à bout du Mexique 4-2. Le bouquet final aura lieu dimanche entre les pays africains, le Mali et le Nigeria.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com