Mondial U17 : Le coach du Nigeria « Le Mali, ça va être un défi intéressant »

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Nigeria va défendre son titre de la Coupe du Monde des moins de 17 ans. Les Flying Eagles joueront la finale, conséquence de leur victoire face au Mexique ce jeudi en demi-finale de la compétition, qui se déroule au Chili.

Dominé au tableau d’affichage en début de rencontre, suite au but de K. MAGAÑA, le Nigeria va égaliser (NWAKALI, 35è), et prendre le devant ( Okonkwo 43è) avant la fin de la première mi-temps. Les Sud-Américains vont remettre les pendules à l’heure (Cortes, 59è) avant les buts des Nigérians (Ebere 67è, et Osimhen 83è).

Le sélectionneur de la formation africaine a reconnu que le match a été difficile. : « Ce fut un match difficile lors duquel les deux équipes ont fait de leur mieux. Nous voulons saluer le Mexique pour ses performances et son niveau de jeu. Nous sommes heureux d’être en finale et d’avoir la chance de défendre notre titre de champion du monde. Le Mali est une bonne équipe, c’est le champion d’Afrique. Ça va être un défi intéressant » a laissé entendre Emmanuel Amuneke.

Pour le sélectionneur mexicain, cette défaite est à mettre à l’actif du manque de réalisme : « Nous savions que ce serait un match difficile, sans doute le plus difficile dans cette Coupe du Monde. Les deux équipes ont eu des occasions. Malheureusement, quand nous ne marquions pas, le Nigeria l’a fait. Ça a fait toute la différence. Après notre égalisation, nous pensions contrôler le jeu, mais le Nigeria a marqué un but surprise. Nous voulions atteindre la finale, mais nous avons échoué. Bien sûr, l’équipe est triste, mais nous devons nous concentrer maintenant sur la troisième place » a confié Mario Arteaga.

Le Nigeria affrontera le Mali tombeur de la Belgique (3-1), dans un duel  100% africain ce dimanche.

 


Articles récents