Tennis ATP-Paris Bercy : Novak Djokovic rejoint Murray en finale

novak djokovic

Novak Djokovic ne joue pas le meilleur tennis de sa vie mais c’est suffisant pour être en finale du BNP Paribas Masters. Malgré un set de perdu, le premier depuis la finale de l’US Open contre Roger Federer, Novak Djokovic disputera la finale du BNP Paribas Masters après sa victoire 6-3 3-6 6-0 en 1h51 sur Stan Wawrinka, émoussé de son combat tardif de la veille contre Rafael Nadal.

La première manche est conforme à ce qu’on aurait pu penser. Après avoir fini tôt le matin son match contre Nadal, Wawrinka peine à mettre en route le diesel. Il se tape sur les cuisses, plie les jambes, s’arrête au bord du court pour boire à la bouteille d’un spectateur. Malgré quelques revers comme en finale de Roland-Garros (mais pas assez), malgré les deux fois où il parvient à mener 15-30 sur service adverse, il s’incline contre un imperturtable Djokovic qui remporte le 29e set consécutif depuis la finale de l’US Open (86% de points sur premier service). Le Serbe jouera donc la huitième finale de Masters 1000 cette année contre Andy Murray.

L’enjeu est triple pour le Serbe : devenir le premier à remporter quatre fois Bercy, à réaliser un triplé et surtout, être le premier joueur à décrocher six Masters 1000 en une saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com