Tennis ATP-Paris Bercy : Stan Wawrinka écarte Nadal

stanislas wawrinka

Il a fallu attendre plus d’une heure du matin pour que la journée de vendredi, avec les quatre quarts de finale au programme. Au bout de la nuit et au terme d’un match fou, Stan Wawrinka s’est offert Rafael Nadal 7-6(8) 7-6(7) après 2h20 de jeu. Le Suisse, breaké d’entrée par l’Espagnol, est monté progressivement en régime. Il a debreaké logiquement à 5-4. Le tie-break a été de haut vol.

Si Stan Wawrinka a dévissé trois fois de suite alors qu’il menait 5-3, Nadal a manqué deux balles de set dont la seconde sur un décalage coup droit à 8-7 qu’il rentrait « facilement » les dernières saisons. Le Majorquin va nourrir des regrets de son premier set puisqu’il a mené 4-2 puis il s’est procuré trois balles de set. Le Vaudois, qui était passé complètement au travers de son début de match (à l’image de celui de Shanghai il y a quelques jours), a su se reprendre mais a aussi connu une frayeur.

Toujours à la poursuite l’un de l’autre dans la seconde manche, Stan Wawrinka et Nadal ont encore eu besoin d’un jeu décisif pour se départager. Et là encore, il a tourné à l’avantage du Suisse, qui a tout de même dû sauver une balle de set. Le n°4 mondial disputera donc sa seconde demi-finale en Masters 1000 cette saison, après Rome, face à Novak Djokovic.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com