Foot Europe Ligue 1-OM / Alaixys Romao : « A nous d’être à 300% » face à Nice

Alaixys Romao

C’est le derby du sud entre Marseille et Nice pour cette treizième journée de Ligue 1!

C’est avec une équipe type que l’Olympique de Marseille s’est défait de Braga en Ligue Europa (1-0). Une victoire à minima excellente pour la confiance avant de retrouver Nice, 8e de Ligue 1. Dimanche, Marseille reçoit Nice pour un derby de la Provence qui s’annonce aussi chaud qu’important. Nice marque le pas ces derniers temps et Marseille doit enfin enchaîner après deux victoires consécutives. Remontés au 12e rang à la faveur de deux succès décrochés chez Lille (1-2) et Nantes (0-1), les Olympiens voudront désormais enchaîner à la maison.

Alaixys Romao pourrait débuter une deuxième rencontre de suite face à Nice, après sa titularisation en Ligue Europa face à Braga, jeudi. S’il devrait profiter sur le coup de la suspension de Lassana Diarra, l’international togolais de l’OM donne son avis sur cette rencontre.

« On sait que ça va être difficile parce que c’est une équipe qui est très performante à l’extérieur, si je ne me trompe pas. C’est une très bonne formation, et ce sera à nous de bien défendre. Ils vont certainement être à 200% au Vélodrome, comme chaque équipe qui vient ici. A nous d’être à 300% », a confié Alaixys Romao en conférence de presse. Le Togolais n’a pas manqué d’évoquer Ben Arfa. « Déjà, ça fait plaisir de revoir un joueur comme ça en Ligue 1. Ce sera à nous de bien le contrer mais de ne pas se focaliser sur lui non plus parce que tout leur milieu est très performant. On espère qu’il ne sera pas à son meilleur niveau, mais j’en doute. C’est leur meilleur buteur. On s’attend à un gros match défensivement,» a ajouté Alaixys Romao.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com