Afrique CAF Ligue des Champions : Malgré son avantage, le TP Mazembe reste prudent

TP Mazembe

Le TP Mazembe, qui accueillera l’USM Alger dimanche en finale retour de la Ligue des Champions, surfe sur une série d’invincibilité à domicile qui n‘a rien de rassurant pour les Nord-Africains. Cinq après son dernier titre continental, le TP Mazembe, une référence sur le continent africain, remet le couvert face à l’USM Alger. Et les Corbeaux partent avec un capital confiance après la victoire au match aller à Alger (2-1). Alors que le TP Mazembe a fait une grande partie du chemin vers la victoire finale, avant le match retour, dimanche à Lubumbashi, Patrice Carteron reste tout de même prudent.

« Nous connaissons la qualité de l’USMA, qui a probablement été jusque-là la meilleure équipe de la compétition. Ils sont à l’aise à l’extérieur et pourraient nous surprendre », a prévenu avant-match Patrice Carteron, soucieux de garder ses joueurs mobilisés.

Les Corbeaux, qui s’étaient arrêtés en demies la saison dernière, doivent être impatients de soulever le trophée. Pour parvenir à ses fins, le TP Mazembe a écarté 12 clubs depuis le début de la compétition. Le vainqueur de la prestigieuse compétition africaine de clubs participera à la Coupe du monde des clubs prévue du 10 au 20 décembre au Japon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com