Afrique TP Mazembe: le Tanzanien Ally Samatta à Lille en janvier ?

samagoal

Ce n’est pas la première fois que le nom d’Ally Samatta est cité hors d’Afrique. Et à chaque fois, le transfert ne s’est jamais réalisé. Ce lundi, c’est le président du Tout Puissant Mazembe qui l’affirme. Son joueur est proche d’un départ de Lubumbashi.

Intervenant dans radio Foot International sur RFI, Moïse Katumbi a indiqué que Samatta était très courtisé. « Plusieurs clubs européens sollicitent Ali Samatta mais les négociations évoluent bien avec le club français entraîné par Hervé Renard. Je vous informe que Samatta sera transféré à Lille juste après la Coupe du monde des clubs (10-20 décembre)« , a indiqué le dirigeant politique.

En février 2015, Samatta aurait pu s’engager avec le Standard de Liège en Belgique mais Katumbi avait opposé son veto. Un départ au CSKA Moscou avait également été évoqué cet été. Véritable prodige, le Tanzanien de 24 ans  a grandement participé au 5è sacre en Ligue africaine des champions dimanche face à l’USM Alger (4-1 sur l’ensemble des deux matchs). Il marqué 2 buts en aller et retour et termine meilleur buteur du tournoi.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com