Afrique Confrontations Togo- Ouganda : Large domination des Eperviers

togo

Alors que le Togo affrontera l’Ouganda pour une double confrontation dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde, les acteurs devraient proposer un spectacle de premier choix au public qui fera le déplacement.

Ce sera une véritable bataille entre les deux équipes qui se connaissent déjà. En terme de confrontation directe, les deux sélections se affrontées quatre fois. Et les Cranes n’ont jamais eu l’occasion de prendre le dessus sur les Eperviers, pire ils n’ont jamais marqué un but contre l’équipe du Togo.

En octobre 2000, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, le Togo a dominé l’Ouganda 3-0, à Lomé. Salou Tadjou (29è) a ouvert le score avant les buts de Noutsoudjin Kossi (49è) et Kader Coubadja (73).

Le Togo a récidivé lors du match retour à Kampala en juin 2001 en s’imposant sur le même score. Kader Coubadja a réalisé un doublé (34è, 70è) avant le but de Dogbé Dodji (48è) pour sa première sélection.

Les deux sélections se sont retrouvées en octobre 2014, d’abord à Kampala, dans le cadre du match aller des éliminatoires de la CAN 2015. Les Togolais l’ont emporté une fois encore et grâce au latéral droit Donou Kokou qui a inscrit l’unique but.

Quatre jours plus tard, le Togo gifle encore l’Ouganda sur le même score au stade de Kegué. Et le seul but a été marqué par Serge Akakpo.

Le Togo a réalisé ainsi donc quatre victoires en autant de matchs sans concéder le moindre but.

L’histoire va t-elle se répéter?

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com