Afrique Eliminatoires Mondial 2018- Algérie / Mesloub « Conscient de la difficulté de la tâche en Tanzanie »

Walid Mesloub

Le match Tanzanie- Algérie comptant pour le second tour aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, est prévu le 14 novembre prochain au stade Benjamin Mkapa à Dar Es Salam.

Pour cette rencontre, du côté algérien, plusieurs éléments clés, et non des moindres, dont deux d’entre eux, en l’occurrence Soudani et Feghouli, ont officiellement déclaré forfait, alors que Brahimi et Boudebouz sont désormais incertains à leur tour.

Néanmoins, le milieu de terrain de l’ Algérie, Adlene Guedioura de retour en sélection nationale après avoir manqué les dernières sorties des Verts, affirme, que l’équipe algérienne abordera les deux confrontations avec un seul leitmotiv, la victoire.

« C’est clair, qu’un résultat positif en Tanzanie est très important pour la qualification. On a deux matchs à jouer, nous allons les aborder avec un seul mot d’ordre: la victoire. Il faut gagner les deux rencontres. Nous avons un bon groupe capable de s’imposer à l’extérieur », a souligné le joueur de Watford dans des rapportés l’APS.

Pour le milieu de terrain du FC Lorient Walid Mesloub, le match de samedi contre les Tanzaniens exige une concentration totale sur le terrain car la moindre faute pourrait coûter cher, mais il reste persuadé que l’équipe est en mesure de revenir avec une bonne performance.

« L’avenir de la sélection algérienne dans les éliminatoires du mondial 2018 est entre nos mains. Tout le monde est conscient de la difficulté de la tâche en Tanzanie. Nous allons tout donner sur le terrain. Le peuple algérien attend beaucoup de cette confrontation, on fera le maximum pour le faire vibrer. Ce ne sera pas facile mais on possède les moyens de s’imposer », a estimé le joueur de l’ Algérie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com