Afrique Eliminatoires Mondial 2018- Sénégal / Kouyaté: «Prêts mentalement pour nous qualifier »

Cheikhou Kouyaté

Les Lions de Sénégal se déplacent à Madagascar ce vendredi pour le compte de la manche aller du second tour des qualifications de la Coupe du monde 2018. Pour cette rencontre, le sélectionneur du Sénégal doit faire sans trois de ses joueurs retenus. Les trois joueurs absents sont Diafra Sakho, victime d’une déchirure au niveau des ischio-jambiers, Alfred Ndiaye, victime d’une déchirure à la cuisse et Boukary Dramé qui souffre d’une contracture. Le trio ne fera pas partie du groupe qui s’envolera à Antananarivo.

Apres le deux matchs amicaux perdus contre Afrique de sud et l’Algérie, le Sénégal se lance dans la confrontation face à Madagascar, comptant pour les barrages de la coupe du monde 2018. Et Cheikh Kouyaté est d’attaque, il est prêt à gagner ce match.

L’objectif, souligne-t-il dans L’Obs, « c’est de gagner ce match pour aller à la Coupe du monde et à la Can. On est 1er de notre groupe pour la Can et on va essayer de prendre match par match. Il y a l’équipe de Madagascar sur notre route et il faut aller là-bas pour essayer de nous qualifier le plus vite possible ». Et le milieu de terrain sénégalais de refuser de sous-estimer l’équipe de Madagascar. « Ce sera un match difficile, mais nous sommes prêts mentalement pour nous qualifier et intégrer les poules pour la Coupe du monde ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com