Afrique Elim Mondial 2018: Togo-Ouganda, Bénin-Burkina Faso; le programme du jour

tgugn

Débuté mercredi, le 2è tour des éliminatoires du Mondial 2018 se poursuit ce jeudi avec 5 rencontres au programme. De belles affiches qui valent le détour. Notamment à Lomé où le Togo attend l’Ouganda. Duel ouest-africain entre le Bénin et le Burkina Faso.

C’est un match indécis que s’apprêtent à disputer Ecureuils et Etalons. Au stade de l’Amitié de Cotonou, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers peuvent profiter de l’avantage domicile pour prendre une avance sur leurs adversaires avant le retour. Mais Aristide Bancé et co ne sont pas vice-champions en 2013 pour rien.

C’est sans Emmanuel Adebayor et Kossi Agassa que le Togo accueille l’Ouganda. Une équipe qu’il connait bien pour ne s’être jamais incliné lors des 6 dernières confrontations. 

A Agadir, le Maroc affronte la Guinée équatoriale. Une formation des Lions de l’Atlas toujours en manque de repères face au Nzalang 4è de la dernière CAN.

Enfin, on suivra le déplacement de la RD Congo au Burundi où l’attaquant Fiston Razak fait souvent feu de tout bois.

Hier, le Mozambique a dominé le Gabon à Maputo 1-0, tandis que la Zambie est allée s’imposer sur le même score au Soudan.

Jeudi 12 novembre –

Maroc – Guinée équatoriale, à Agadir
Burundi – RD Congo, à Bujumbura
Bénin – Burkina Faso, à Cotonou
Togo – Ouganda, à Lomé
Namibie – Guinée, à Windhoek

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com