Afrique Mondial 2018 : Belle opération de la Guinée en Namibie

guinée

La Guinée a démarré sa campagne en éliminatoires de la coupe du monde 2018 par une victoire à l’extérieur. Le Syli National, qui s’est imposée en Namibie, a parfaitement négocié sa manche aller des éliminatoires du Mondial 2018.

Invaincue le mois dernier durant ses deux matchs amicaux contre l’Algérie et le Maroc, la Guinée a confirmé ses progrès en allant s’imposer sans prendre de but sur le terrain de la Namibie (0-1), grâce à un but de l’homme en forme du moment, Naby Keita.

L’entame de jeu est difficile pour le syli national de Guinée. Mis sous forte pression, les Guinéens sont complètement retranchés derrière et ont du mal à développer leur jeu. L’équipe de Fernandez passe un gros moment de frayeur lorsque Peter, bien lancé dans le dos de la défense, trompe à la 10e minute Naby Yattara. Mais l’arbitre assistant avait déjà levé le fanion pour signaler une position de hors-jeu. Trois minutes après, c’est ce même milieu de terrain namibien qui alerte le keeper guinéen. Il se retourne dans la surface et envoie un missile en lucarne mais Naby était sur la trajectoire pour dévier en corner (13′). Totalement asphyxiés lors de la première demi-heure et incapables de franchir le rond central, les hommes de Luis Fernandez ont évité le pire sur une main d’Issiaga Sylla non sifflée dans la surface (8e).

Pourtant, alors qu’ils ne dépassaient pas les 30% de possession du ballon, les coéquipiers de Naby Keita vont réaliser une bonne opération en ouvrant le score sur leur première véritable incursion du match. Trouvé sur une remise d’Idrissa Sylla, le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg a enchaîné contrôle-frappe en pleine surface pour battre Mbaeva d’un tir croisé (27e).

De quoi envisager sereinement la manche retour pour les hommes de Luis Fernandez, en voie de rémission après ses débuts calamiteux.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com