Basket-Ball NBA : Les Golden State Warriors toujours invaincus

Stephen Curry

Les Golden State Warriors ont remporté mercredi soir leur neuvième victoire en autant de rencontres depuis le début de la saison régulière. Le champion NBA en titre a préservé son invincibilité en s’imposant sur le parquet de Memphis 100 à 84.

Dix jours après avoir infligé la pire défaite de leur histoire à ces mêmes Grizzlies, les Warriors n’ont certes pas été aussi dominateurs mais un quart-temps (26-15) a suffi à sceller le sort du match. Notamment grâce à Stephen Curry, meilleur marqueur de la rencontre. Curry a fini la rencontre avec 28 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 interceptions. Andre Iguodala et Harrison Barnes suivant avec 20 et 19 points. Golden State écrase, pour le moment, la concurrence: la franchise californienne a signé chacune de ses victoires avec un écart moyen de 17,5 points.

Cette victoire, la neuvième en neuf matches cette saison, permet aux Californiens de réaliser le meilleur début de saison de leur histoire. Les pensionnaires d’Oakland deviennent également les premiers champions en titre à enchaîner neuf succès de rang en entame de saison depuis les Bulls de Michael Jordan en 1996-97.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com