Afrique Mondial 2018- Algérie / Bounedjah : « On a les moyens de décrocher un résultat positif »

Baghdad Bounedjah

L’équipe d’ Algérie entame les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 par un périlleux déplacement en Tanzanie, samedi. Exemptés du premier tour, les Fennecs doivent venir à bout des Taifa Stars, qu’ils retrouveront mardi prochain pour la seconde manche à Blida, s’ils veulent participer à la troisième et dernière phase de qualifications.

« On sait que c’est une très bonne cette équipe qui renferme beaucoup de joueurs talentueux, notamment les deux joueurs qui évoluent au TP Mazembe, Samata  et Ulimwengu. Il faudra être prudent et bien concentrés pour bien gérer cette première manche », reconnait Baghdad Bounedjah au micro du Buteur.

A pied d’œuvre depuis jeudi soir à Dar es Salaam, l’ Algérie abordera cette rencontre avec un effectif amoindri par l’absence de plusieurs joueurs cadres blessés. « C’est vrai que notre équipe souffre de plusieurs absences, et pas des moindres, qui ont un poids très important dans le rendement général de l’équipe. Cela dit, je pense que l’Algérie renferme de très bons joueurs capables de relever le défi et de remplacer convenablement ceux qui sont absents, » a ajouté Baghdad Bounedjah.

Les Fennecs d’ Algérie sont conscients que la rencontre de samedi ne sera pas une partie de plaisir face à un adversaire en quête d’un exploit contre le double mondialiste. « On joue une qualification en Coupe du monde, une troisième de suite. Il faudra donc bien négocier cette première manche qui se joue en Tanzanie, pour ensuite aborder le match retour avec une certaine avance. La qualification se jouera sur deux manches. Et comme je vous l’ai dit, il faudra bien négocier ce match aller qui sera difficile face à un adversaire qui voudra coûte que coûte prendre une sérieuse avance, avant de se déplacer en Algérie. Je pense qu’on a les moyens de décrocher un résultat positif. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com