Afrique Mondial 2018- Algérie / Taïder : « Bien négocier cette première manche » face à la Tanzanie

Saphir Taïder

La route de la Coupe du monde 2018 passe par Dar Es Salaam pour l’ Algérie. Pour leur première rencontre des éliminatoires du Mondial russe, les Fennecs affrontent en effet la Tanzanie, ce samedi. Le dernier match de Coupe du monde livré par les Verts, c’était en huitièmes de finale du Mondial brésilien en juin 2014 face à l’Allemagne. Dix-sept mois après, l’ Algérie entame une nouvelle aventure, avec l’espoir d’accrocher un des cinq tickets réservés pour le continent africain au Mondial 2018 en Russie. Et pour ce rendez-vous à Dar Es Salaam, il y aura de nombreux absents dans les rangs des Fennecs.

En effet, les hommes de Christian Gourcuff devront se défaire des Kilimandjaro Stars sans Sofiane Feghouli, déclaré inapte par le staff médical algerien, et Yacine Brahimi, qui traîne une blessure à la cuisse depuis quelques temps déjà, mais aussi Ryad Boudebouz, touché à la cuisse, et Djamel Mesbah (blessure musculaire). Pire, le milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb et le défenseur du Stade de Reims, Aïssa Mandi, risquent aussi de ne pas être de la partie. Mais ces absences ne démoralisent pas en aucun cas Saphir Taïder.

Interrogé par nos confrères du Buteur au sujet de la prochaine sortie des Verts face à la Tanzanie, le milieu de terrain algérien de Bologne a déclaré que même si l’équipe  d’ Algérie souffre de plusieurs absences de taille, elle saura les faire oublier en montrant beaucoup de volonté et d’abnégation.

«C’est vrai que l’équipe souffre de plusieurs absences de taille. Mais je pense qu’avec beaucoup de volonté et d’abnégation, on pourra décrocher un résultat positif, en prévision du match retour. C’est un match important, il faudra bien négocier ce match aller avant de penser au match retour qui sera, lui-aussi, d’une grande importance pour la qualification en Coupe du monde», a-t-il déclaré.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com