Afrique Mondial 2018 : Le Togolais Serge Akakpo « Il y’a eu déséquilibre »

akakpo

Le Togo s’est incliné (0-1) à domicile devant l’Ouganda ce jeudi à l’issue de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie. L’unique but des Cranes a été inscrit par Farouk Miya (39è). En conférence de presse d’après match, le capitaine des Eperviers du Togo, Serge Akakpo revient sur la défaite.

« De mon point en première mi-temps l’Ouganda n’a pas eu d’occasion, à part le coup franc où ils ont marqué. Je ne me souviens pas qu’ils ont frappé au but. C’est plutôt en deuxième mi-temps, lorsqu’on perdait 1-0, qu’on a commencé à attaquer en peu plus. Moi-même des fois, je prenais le ballon et j’avance avec le ballon, parce qu’on est à domicile et il faut absolument essayer d’égaliser.

 En ce moment il y’a eu déséquilibre et il faut s’attendre à des contre-attaques. On a laissé des espaces et c’est ce qui s’est passé. On ne pouvait pas aussi accepter la défaite sans rien faire. C’est le 1-0 qui y’a eu en première mi-temps qui a causé ça en deuxième mi-temps. »

Le Togo doit bien voyager à Kampala dimanche, s’il veut rester dans la course pour la qualification en phase de poule.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com