Afrique Mondial 2018-RDC / Florent Ibenge : «C’était dur, très dur même »

main-florent-ibenge-bonne-710x405

La RDC est allée battre le Burundi 3 buts à 2, jeudi après-midi à Bujumbura. Les Hirondelles ont failli battre 2-1 les Léopards de la RDC. Mais les protégés de Florent Ibenge ont retourné la situation durant les cinq dernières minutes de la partie, avec deux buts de Firmin Mubélé (2-3). Bolasie a ouvert le score à la 5ème minute pour la RDC. Ensuite Amissi a réussi un doublé pour les Burundais. Mais deux buts de Mubele aux 86ème et 88ème minutes ont donné la victoire aux Léopards.

«C’était dur, très dur même, car il n’y a pas de match facile. Mais, un grand bravo aux joueurs qui ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et d’aller chercher la victoire à l’extérieur, malgré les conditions qui étaient encore une fois difficiles [il a plus tout l’après-midi à Bujumbura]… Maintenant, il nous faut s’imposer, car on va retrouver le même adversaire dans trois jours à Kinshasa,» a confié Florent Ibenge à nos confrères de Radio Okapi.

Les Léopards aborderont donc le match retour le 15 novembre à Kinshasa avec sérénité, ayant déjà un pas au prochain tour des éliminatoires du Mondial Russie 2018. L’on rappelle que l’ambition du sélectionneur Florent Ibenge est d’amener la sélection de la RDC à la phase finale de la Coupe du monde sur le sol russe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com