Basket-Ball NBA : Stephen Curry mène Golden State vers son 10e succès d’affilée

Stephen Curry

Décidément rien n’arrête plus Stephen Curry et Golden State. Tout va pour le mieux pour les Warriors, qui réalisent un début de saison historique avec une dixième victoire de rang obtenue sur le parquet de Minnesota, jeudi soir.

Les rencontres se suivent et se ressemblent pour Golden State. Dominants, insolents et parfois même négligents, les Warriors ont  fait le nécessaire pour battre les jeunes Wolves 129-116. Auteur d’une rencontre de haut niveau, Stephen Curry continue de défier les limites de l’entendement et permet aux champions en titre de réaliser le meilleur début de saison de leur histoire. Des tenants du titre intenables emmenés par Stephen Curry rayonnant qui a inscrit 46 points (dont 21 dans le premier quart-temps), à 15 sur 25 au shoot, dont 8/13 à 3 points.

Les Warriors caracolent en tête de la conférence Ouest, avec quatre victoires de plus que leur dauphin San Antonio (6 v-2 d). Les derniers champions en titre à avoir réussi un tel départ sont les Chicago Bulls de Michael Jordan, qui avaient remporté leurs 12 premiers matches avant de concéder leur première défaite en 1996-97.

Les Utah Jazz (sans Rudy Gobert, blessé à la cheville gauche) se sont inclinés à Miami (25 pts ; 8 rbds) pour Chris Bosh. Les Clippers (Blake Griffin a été expulsé après une 2e faute technique) se sont inclinés à Phoenix (37 pts de Brandon Knight).

Les résultats de la nuit :

Miami – Utah 92-91

Minnesota -Golden State 116-129

Phoenix – LA Clippers 118-104

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com