Afrique Mondial 2018- Algérie : Christian Gourcuff soulagé

FBL-ALGERIA-GOURCUFF

Bien qu’en grande difficulté une bonne partie de la rencontre, l’Algérie ramène un match nul flatteur de Tanzanie (2-2), grâce à un doublé d’Islam Slimani. La qualification pour les poules éliminatoires du Mondial 2018 se rapproche pour les Fennecs.  Fortement critiqué, Christian Gourcuff peut souffler en attendant le match retour.

« D’abord les conditions  climatiques et le mauvais état de la pelouse, n’ont pas été en notre faveur. Ça nous a beaucoup désavantagés. Mes joueurs n’ont pas pu s’adapter, on n’arrivait pas à enchainer deux passes enchainer. Après il faut avouer qu’en face il y avait un adversaire coriace. C’est une équipe très rapide avec des attaquants solides et vifs à l’image de Samatta et Ulimwengu, a confié Christian Gourcuff. On a souffert des conditions de jeu et leur attaquant numéro 11 était affuté, après je pense que Ghoulam a sorti le grand jeu. Grâce  à son expérience, il a réussi le neutraliser et le rendre moins dangereux. En seconde période, on a opéré à des changements nécessaires. On a joué avec deux sentinelles et on a réussi à montrer plus de solidité derrière. On a opté pour le 4-1-4-1, » a ajouté le technicien français.

Soulagé de l’issue de la rencontre, Christian Gourcuff a réussi à renverser la vapeur grâce  à ses changements payants en fin de match.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com