Afrique Mondial 2018 : Le Gabon se débarrasse du Mozambique et se qualifie pour le 3è tour

gabon

Le Gabon s’est qualifié pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018. Une qualification acquise, à l’issue des séances des tirs au but, après le match nul sur l’ensemble des deux rencontres (1-1).

Battus au Mozambique (1-0), les Gabonais ont réussi à remettre les pendules à l’heure lors de la rencontre retour disputée à Libreville.

Ambitieux, les Panthères se sont rapidement mis en confiance en inscrivant un but matinal à la deuxième minute, œuvre de Malick Evoouna, suite à une passe de Pierre Emerick Aubameyang. Le score n’a pas changé jusqu’à la fin de la première période.

Peur au ventre, le capitaine PEA et ses coéquipiers accélèrent mais gardent toujours un œil en défense. De leur côté, les Mozambicains ont tenu la dragée haute à leur adversaire en imposant un football athlétique, physique, basé sur un dispositif bien en place. Le tableau d’affichage ne changera pas à l’issue du temps réglementaire.

Les deux équipes sont obligées de jouer les prolongations. Les poulains de Jorge Costa ont essayé de trouver la faille, mais l’assistant a levé le drapeau pour signaler une position d’hors-jeu.

Le Gabon finit par l’emporter après les épreuves fatidiques des tirs au but 4-3, temps réglementaire donc (1-1).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com