Afrique Togo : Emmanuel Adebayor « Je leur ai dit les quatre vérités »

adebayor

Absent contre l’Ouganda lors de la défaite (1-0) du Togo ce jeudi dans le cadre du deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018, Emmanuel Adebayor Sheyi a participé tant bien que mal à cette rencontre.

D’abord aux côtés de ses coéquipiers lors de l’ultime séance d’entrainement avant le match, l’ancien joueur d’Arsenal a été présent dans les tribunes pour suivre les prestations de ses compatriotes.

Vexé par le comportent d’Alaixys Romao et ses équipiers sur la pelouse- puisque menés 1-0 (39è)- Adebayor s’est rendu dans les vestiaires pour parler aux poulains de Tom Saintfiet. Une descente qui n’est pas bien vue par une partie du public à l’issue de la contre performance des Eperviers. Ce samedi, Emmanuel Adebayor s’est expliqué au téléphone sur une radio privée du Togo, Radio Sport fm.

« A la mi-temps, j’ai discuté avec Alaixys Romao, j’ai parlé avec les deux Ayité. Je leur ai dit que c’est eux les cadres, de tout faire pour gagner le match, à eux de montrer un autre visage en deuxième mi-temps. Parce que, ce qu’ils nous ont montré en première mi-temps, franchement ce n’est pas suffisant. Pour gagner un match, ce n‘était pas suffisant, je leur dis que voilà, qu’il n’avait personne pour faire des appels, personne pour mouiller le maillot à fonds, il n’y avait pas l’état d’esprit. Je n’étais pas à l’hôtel avec eux, je ne connaissais pas leur conviction, parce que il y’a des joueurs qui sont arrivés lundi et qui sont fatigués de leur voyage. Je ne me mêle pas. Mais tout ce que j’allais leur dire, c’est de montrer quelque de chose de différent par rapport à ce qu’ils vont nous montrer en deuxième temps ».

« J’ai eu la chance de côtoyer Arsene Wenger, j’ai eu la chance de côtoyer José Mourinho, j’ai eu la chance de côtoyer Didier Deschamps, Roberto Manchini, donc quatre meilleurs entraineurs au monde, je sais plus ou moins comment parler à un joueur à la mi-temps. Je suis entré à la mi-temps, vous pouvez demander à tous les joueurs. Je ne leur ai pas dit un mot. J’ai parlé avec Prince ( Segbefia) je lui ai dit, si on doit gagner le match, comme c’est lui qui est entrain de rentrer sur le terrain, puisqu’il était sur le banc, que c’est à lui de nous faire gagner le match. Après le match, vous (les journalistes) n’étiez pas contents, on n’était pas content et je suis descendu dans les vestiaires et je leur ai dit les quatre vérités. Je leur ai dit que si c’est comme ça, il faut jouer en sélection, il ne faut même pas répondre à l’appel. Si moi je dois venir malgré le fait que je ne suis pas en forme, malgré le fait que je ne m’entraine pas avec un club, je m’entraine tous les mardis et Jeudis à Totsi (quartier de Lomé) et je dois venir jouer comme ça, je préfère rester dans mon canapé, je préfère rester dans mon jardin gentiment. Je suis vraiment désolé ».

Dominé par les Cranes à Lomé, le Togo doit refaire son retard à Kampala ce dimanche, lors du match retour. Une rencontre qui se jouera sans le Marseillais Jacques Alaixys Romao, le Bastias Floyd Ayité et son frère, Jonathan qui ont préféré quitté la barque pour des raisons diverses.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

9 Commentaires

  1. Mais Adebayor a fait preuve de patriotisme et de maturité, c’est ça on dit aimer son pays, il a été très clair il ne participe pas parce qu’il n’a pas du moins pour le moment un club et qu’il va falloir aussi donner la chance aux jeunes de s’affirmer. Son geste est à saluer. Pour les joueurs qui ont refusés de prendre part au match retour savent qu’ils ne peuvent pas renverser la vapeur parce qu’ils sont en deçà de leur forme.

  2. il nous derange trop ce gars chaques fois c est lui qui cause les problemes si bien le Togo est arriver em ce point il est l un des auteurs lui meme donne pas l exemple il veut dire qui et quoi a des gens qu il reste lui la il est mieux pour le togo a voir que le bus du Togo n est plus remplir avec les kpandjodje et tout
    qu il se corrige lui meme avant de parler aux autres

  3. c’est grâce à lui si le football a connu l’essor et la joie au Togo. s’il donne un conseil à coéquipiers c’est un mal??? ce n’est n’est le Togo qui lui a payé les chaussures et autres pour qu’il arrive là il est aujourd’hui il s’est démerdé, battu pour en arrivé là où il en est aujourd’hui alors s’il vous plaît s’il ne veut pas jouer laissez le tranquille vivre sa vie. TROUVONS plutôt des une stratégie pour le faire revenir.. c’est un Togolais il nous comprendra et reviendra.

  4. Adonon.45*88*20*58*abidjan

    Svp ne fait pas ce ki ta ranjerapa le l,andemin vwyon vw nous mm sachon parler a ki ns parlon kan on na rien na dir on fèrme sa bouche merci adebayor je su fiere de tw depu la ou je resistre

  5. Innocent Sage

    je me demande si Adebayor réflechit avant de poser ses actes? je vous dis que Adebayor ne cause de probleme mais il est lui meme probleme partout ou il passe. il avait que l’entraineur lui avait manqué du respect en lui retirant le brassard. En parlant à ses coéquipiers de la sorte, est ce qu’il les respecte. il ya naturellement des journée de contre performance. Adebayor intervient en tant que qui, d’ailleurs il n’a meme pas le droit d’entrer dans le vestiaire en desordre comme il la fait. Avant la mi-temp, le Togo n’a pas encore perdu le match, il a seulement encaissé. Et à ce mi-temp, il falait encouragé les joueurs qui seraient dejà sur leur nerf.

  6. Adébayor a raison. Il a fait des remontances à ses coéquipiers à la fin du mactch et non au cours de la mi temps pendant laquelle il n’a fait qu’attirer l’attention des cadres de l’équipe. Rélisez bien son intervention Mr Innocent S.

  7. tout ce quil n’est pas mal mais souvent c’est lui qui crée des scandales au togo à chaque fois qu’il y a quelques choses c’est tjrs lui qui est en tête. adébayor sache que avant toi le togo connait des jours et après toi il aura d’autres jours

  8. deku kodjo messenh

    Bjr svp kan vous avez pas quelque chose de potabl a dir fermer vos groin svp.laisez adebayor en pais vous lui voulez koi. Avan ade il y avai des joueurs d’entre eux ki a puis fait montrer l’image du Togo a l’extérieur.

  9. Que vous voulez ou pas c’est lui le meilleur joueur actualement au TOGO.aucun joueur togolais n’a jouer la league des champions europeen.aucun n’a eu ballon d’Or

Comments are closed.