Afrique Mondial 2018-Algérie: Belfodil parle de ce qui n’a pas marché contre la Tanzanie

belfodil alger nvo

Opposé à la Tanzanie ce samedi à Dar es Salaam dans le cadre du 2ème tour aller des éliminatoires du Mondial 2018, l’Algérie n’a pu faire mieux qu’un match nul (2-2). Menés 2-0 par Samatta et ses coéquipiers, les Fennecs ont élevé le niveau de leur jeu en deuxième mi-temps pour finalement égaliser. Interrogé après la rencontre, Ishak Belfodil, attaquant de l’Algérie, donne les raisons pour lesquelles les choses n’ont pas marché comme prévu.

« Les conditions climatiques m’ont bloqué, je respirais difficilement, alors pour faire des courses c’était quasiment impossible, et il y a aussi la pelouse qui était lourde, donc difficile de faire circuler le ballon, ou de tenter des courses avec le ballon », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le Buteur, avant de se projeter sur la rencontre retour.

« On ne va pas faire la fine bouche du nul ramené de Tanzanie, c’est une rencontre et une première manche qui nous ont beaucoup renseignés sur l’adversaire et sa manière de jouer, et chez nous à Alger ce sera une autre paire de manches, car non seulement on aura un climat qu’on connait déjà, mais aussi on jouera à Blida devant nos supporters. Le match retour, il faut le gagner, en d’autres termes il faut tout faire pour passer au tour prochain ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com