Afrique Elim Mondial 2018: Le Congo assure, le Nigéria et le Ghana passent dans la souffrance

Congo's players celebrate after winning the 2015 African Cup of Nations group A football match between Congo and Burkina Faso in Ebebiyin on January 25, 2015. AFP PHOTO / KHALED DESOUKI

Trois nouveaux qualifiés pour le 3è tour des éliminatoires du Mondial 2018. Il s’agit du Congo, du Nigéria et du Ghana. Si le premier a assuré après avoir fait le spectacle à l’aller, les deux derniers ont plutôt souffert face à des adversaires pourtant très modestes.

Le Nigéria a dû attendre la seconde période pour débloquer la situation face au Swaziland. Partis à la pause à 0-0, les Super eagles prennent la mesure des adversaires à la 51è minute sur un coup-franc direct de Simon Moses. Il faut attendre la 87è pour voir Efe Ambrose alourdir la marque.

Les Diables rouges n’ont pas tremblé !

Tenu en échec à l’aller 0-0, le Ghana  démarre bien à Kumasi face aux Comores. Dès la 18è, Wakaso envoie un coup-franc dans les buts de Ben Moina. Mais la suite du match est compliquée pour les Blacks stars qui attendent la 85è pour voir Jordan Ayew consolider le succès. Score final 2-0.

Après le spectacle à l’aller 4-3, le Congo est cueilli à froid par l’Ethiopie à Brazzaville. Getaneh Kebede ouvre le score. C’est au retour des vestiaires que les Diables rouges réagissent notamment par N’Ganga puis Thievy Bifouma qui offrent le succès 2-1 à la formation de Claude Leroy.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com