Afrique Eliminatoires Mondial 2018: Encore 14 tickets à prendre pour le 3è tour

cm2018

Suite et fin ce mardi des matchs du 2è tour des éliminatoires du Mondial 2018. 14 billets pour la phase de groupes des qualifications sont encore à prendre. Cela devrait passer pour le Cameroun large victorieux du Niger en aller à Niamey 3-0. L’Algérie, le Sénégal, ou encore la Tunisie et l’Afrique du Sud sont également en ballottage favorable.

Dominateurs de l’Angola à Benguela 2-1, les Bafana Bafana ont l’occasion de terminer le travail à Durban. les hommes de Shakes Mashaba sont assez confiants.

Même scénario pour la Tunisie victorieuse de la Mauritanie 2-1. A Radès, les Aigles de Carthage seront sans Youssef Mskani mais ont de quoi renverser la menace Mourabitoune.

Le Sénégal a été surpris par le Madagascar en aller la semaine dernière (2-2). A Dakar, les hommes d’Aliou Cissé n’ont plus droit à douter.

L’Algérie devrait largement profiter de la ferveur de son public à Blida pour venir à bout de la Tanzanie. Le match aller a été compliqué mais les Fennecs peuvent remercier Islam Slimani auteur d’un doublé alors que son équipe était menée 2-0.

Contrairé à un match nul 0-0 à Moroni, le Ghana devrait pouvoir passer devant son public à Kumasi. Idem pour le Nigéria qui reçoit le Swaziland.

Victorieux 1-0 à Monrovia, la Côte d’Ivoire à les cartes pour se défaire du Libéria.

Jusque-là, 6 formations ont validé leur ticket pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018. Il s’agit du Gabon, de l’Ouganda, de la RD Congo, de la Guinée, du Maroc et de la Zambie.

Mardi 17 novembre –

Rwanda – Libye, à Kigali
Cameroun – Niger, à Yaoundé
Congo – Ethiopie, à Brazzaville
Nigeria – Swaziland, à Port Harcourt
Ghana – Comores, à Kumasi
Egypte – Tchad, au Caire
Tunisie – Mauritanie, à Radès
Afrique du Sud – Angola, à Durban
Côte d’Ivoire – Libéria, à Abidjan
Burkina Faso – Bénin, à Ouagadougou
Algérie – Tanzanie, à Blida
Cap-Vert – Kenya, à Praia
Sénégal – Madagascar, à Dakar
Mali – Botswana, à Bamako

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com