Tennis Masters de Londres : Djokovic/Federer et Berdych/Nishikori ce mardi

51208_0

Le gratin de la petite balle jaune se retrouve cette semaine, à Londres, à l’occasion des finales du Masters, compétition regroupant les huit meilleurs joueurs mondiaux.

Novak Djokovic et Roger Federer croiseront déjà le fer, ce mardi, sur l’O2 Arena de Londres. Tous deux vainqueurs de leur premier match, le Suisse et le Serbe auront à cœur de poursuivre leur sans-faute.

Rentré tambour battant dans la compétition suite à sa victoire face à Kei Nishikori (6-1,6-1), le numéro 1 mondial retrouve ce mardi son principal rival : Roger Federer. Un véritable choc dès les phases de poules. Le recordman de titres du Grand Chelem (17) – lui aussi vainqueur de son premier match – essayera à cette occasion de stopper quelque peu l’hégémonie du Serbe, qui n’a perdu que cinq petites rencontres au cours de cette année 2015 exceptionnelle.

Mais avant eux c’est Tomas Berdych et Kei Nishikori qui tenteront de se départager, dans ce qui ressemblera à un match de la dernière chance. Battus lors de la première journée, le Tchèque et le Japonais n’ont plus le droit à l’erreur.

Sur le papier, avantage à Kei Nishikori, qui mène 3-1 dans leur face-à-face. Mais l’expérience du grand Tchèque dans ce rendez-vous des maîtres  (sixième participation contre deux à son adversaire) pourrait faire pencher la balance en sa faveur.

Le programme des matches :

Mardi 17 novembre

14h  GMT: Tomas Berdych/Kei Nishikori

20h GMT: Novak Djokovic/Roger Federer

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com