Afrique Mondial 2018: L’ Algérie ne veut pas se louper face à la Tanzanie

Algérie

Suite et fin du 2eme tour des éliminatoires du Mondial 2018, avec 14 manches retour ce mardi en zone Afrique. On suivra notamment les cinq Mondialistes sortants (Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria).

Après le nul inespéré décroché il y a trois jours (2-2), l’ Algérie accueille ce soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida, la Tanzanie pour le compte de la manche retour du 2e tour des éliminatoires du Mondial 2018. Malmenée en Tanzanie, l’ Algérie a évité une déconvenue grâce à l’efficacité de son avant-centre Islam Slimani. Revenus avec un match nul flatteur  de Dar es Salam, les Fennecs sont dans l’obligation de montrer un autre visage devant leur supporter. Les Verts doivent gagner et plaire pour confirmer leur statut de favori et dissiper le doute qui s’est installé dans leur camp depuis les deux derniers matches amicaux, disputés au stade du 5 Juillet, face à la Guinée et au Sénégal.

Ainsi pour Christian Gourcuff, l’ Algérie « doit commencer le match comme on l’a fini à Dar Es Salem. Le Mondial est notre objectif, on ne doit pas se louper après avoir réussi le plus important, a confié le technicien français dans des propos relayés par Le Buteur. On a une avance qui ne signifie rien. En football tout peut aller très vite. Il faudra faire attention et assurer notre qualification chez nous. On doit maîtriser notre sujet et ne rien leur céder.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com