Afrique Mondial 2018 : Victoire obligatoire pour les Aigles du Mali

aiglesmali (Copier)

Battu 2-1 à Francistown, le Mali doit renverser la vapeur à Bamako contre le Botswana. Pour ce faire, les Aigles devront impérativement marquer et s’imposer tout en remédiant à leurs errements défensifs du match aller, incarnés par des erreurs de placement ou encore le remplacement précoce du gardien Oumar Sissoko à la mi-temps.

« On reste optimiste pour le match retour, car on a prouvé, en dépit de la défaite, qu’on a encore de la ressource. Mais il va falloir faire encore très attention à cette équipe», s’est rassuré le défenseur Molla Wagué.

Les Aigles du Mali sont dans l’obligation de gagner à l’occasion du match retour, prévu pour ce mardi au stade du 26 mars de Bamako. Un match de football n’est jamais gagné d’avance, il faudrait que les hommes de Giresse abordent cette rencontre avec beaucoup plus de sérénité et de détermination.

Le milieu du Mali Mamoutou N’diaye voit d’un mauvais œil les maladresses qui touchent le secteur offensif de l’équipe. A l’en croire, les attaquants devront s’inspirer du match amical de septembre contre le Burkina Faso, pour retrouver leur efficacité. La défense, elle, devra se monter moins passive qu’à l’aller

« Rien n’est impossible. Nous croyons en nos chances. Pour vaincre le Botswana, nous n’aurons d’autre choix que jouer à fond durant tout le match. Il ne faudra pas abandonner un centimètre carré de terrain pour espérer basculer les Botswanais ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com