Afrique Algérie : Christian Gourcuff réfléchit à son avenir

Christian Gourcuff

Décevante au match aller en Tanzanie, l’Algérie a parfaitement réagi en s’imposant sur l’impressionnant score de 7-0, mardi à Blida. Cette fois, la Tanzanie n’a pas fait le poids. Surprenants à l’aller où ils ont mené 2-0 avant de concéder le nul (2-2), les Tanzaniens ont totalement explosé hier face à une équipe d’Algérie revancharde. Christian Gourcuff va-t-il tout de même quitter son poste après ce succès éclatant ?

Sous le feu des critiques et annoncé sur le départ, le technicien français n’exclut pas de rester à la tête des Fennecs. Exaspéré par l’atmosphère autour des Fennecs ces derniers mois, Christian Gourcuff envisageait de quitter son poste de sélectionneur à l’issue de cette rencontre mais plusieurs de ses joueurs ont tenté de l’en dissuader, selon L’Équipe du jour.

« Les deux derniers mois ont été particulièrement difficiles pour moi, à tel point que j’aurais pu démissionner à n’importe quel moment. Mais je ne l’ai pas fait, car il n’aurait pas été correct de lâcher l’équipe à la veille d’une double confrontation contre la Tanzanie, décisive pour la qualification au prochain tour des éliminatoires du mondial. A présent que l’objectif a été atteint, je prendrai quelques jours pour réfléchir, puis je verrai le président (Raouraoua, ndlr) », a indiqué Christian Gourcuff à l’issue de la large victoire de son équipe contre la Tanzanie à Blida.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com