Autres Sports Jonah Lomu: Mort à 40 ans de la légende du rugby

lomu

Le monde du rugby a été réveillé ce mercredi par la terrible nouvelle. Jonah Lomu a succombé à une crise cardiaque dans la ville d’Auckland en Nouvelle-Zélande.

John Mayhew, l’ancien docteur des All Blacks, a annoncé la triste nouvelle à la chaîne TV3 : « De la part de la famille Lomu, je peux confirmer que Jonah est mort ce matin. C’était totalement inattendu. Sa famille et lui étaient revenus la nuit dernière de Grande-Bretagne et il est mort subitement. »

Lomu a révolutionné le rugby avec sa puissance et sa vitesse. Il a marqué 37 essais en 63 sélections entre 1994 et 2002 sous le maillot des All Blacks et a été finaliste de la Coupe du monde 1995. Il était détenteur du record d’essais inscrits en Coupe du monde jusqu’à ce que le Sud-africain Bryan Habana ne l’égale en Angleterre le mois dernier.

depuyis quelques années, Lomu luttait contre la maladie. En 1997, on lui avait diagnostiqué un syndrome néphrotique, qui l’avait contraint à prendre sa retraite en 2002. Il avait subi une transplantation rénale en 2004 et avait brièvement repris sa carrière. Il avait ensuite connu une sévère rechute en 2011, peu de temps avant la Coupe du monde organisée en Nouvelle-Zélande.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com