Basket-Ball NBA : Et de 12 pour Golden State, les résultats de la nuit

Stephen Curry

Douze comme le nombre de victoires d’affilée des Warriors, et onze comme le nombre de défaites consécutives à l’Oracle pour Toronto. Tant que Stephen Curry continuera d’évoluer sur un nuage, Golden State semble inarrêtable. Cette nuit encore, les Warriors ont dominé Toronto (115-110) pour s’offrir une douzième victoire de suite cette saison. Pourtant, rien ne fut simple pour GSW. Malgré une première mi-temps correcte conclue avec 18 points d’avance (63-45), les Raptors sont revenu au score à deux minutes de la sirène. Mais Stephen Curry a de nouveau appuyé sur l’accélérateur pour inscrire 7 nouvelles unités. Le MVP de la dernière saison a terminé meilleur marqueur du match (37 pts à 13/23 dont 5/10 à trois points, 9 pds). Il a tout de même perdu 7 ballons. En face, Kyle Lowry et DeMar DeRozan ont tous les deux apporté 28 points. Cette douzième victoire en autant de matches permet à Golden State de réussir le troisième meilleur départ de l’histoire de la NBA.

Petite surprise sur le parquet des Detroit Pistons, où les Cleveland Cavaliers se sont inclinés mardi soir pour concéder une deuxième défaite consécutive en saison régulière (104-99). Malgré 30 points de Lebron James et un cinq majeur à plus de 10 points chacun, dont 19 pour Kevin Love, les Cavaliers se sont inclinés en toute fin de partie. Une défaite qui a passablement agacé LBJ. «Nous sommes trop relâchés et gentils, a regretté le « King ». Nous devons jouer plus dur, mais je ne parle pas de jouer les Ironman. Il faut être fort mentalement, et cela veut dire jouer à son meilleur niveau constamment. Nous avons des joueurs qui le font tout le temps, d’autres pas».

Auteur de 25 pts et 18 rbds, Andre Drummond s’est même permis de faire passer les Pistons en tête à 2 minutes du baisser de rideau. Reggie Jackson en mettra deux de plus avec 13 secondes à jouer, donnant une possession primée d’avance aux siens.

Après un honnête début de saison, Atlanta marque le pas. Les Hawks ont enchaîné cette nuit une troisième défaite de suite contre Brooklyn (90-88). Les Nets, bien emmenés par Brook Lopez (24 pts, 10 rbds), glanent par la même occasion leur deuxième victoire cette saison. Contre Denver et Danilo Gallinari (32 pts, 8 pds, 8 rbds), la Nouvelle Orléans n’a pu s’empêcher une dixième défaite cette saison (98-115). Pire encore pour les Pelicans, Anthony Davis s’est blessé à l’épaule et a dû quitter ses partenaires au cœur de la première mi-temps. A noter également les victoires de Minnesota à Miami (91-103) et de Washington, à domicile, devant Milwaukee (155-86).

 

Les résultats de la nuit:

Golden State – Toronto 115 – 110

Brooklyn – Atlanta 90 – 88

Detroit – Cleveland 104 – 99

Miami – Minnesota 91 – 103

New York – Charlotte 102 – 94

La Nouvelle-Orleans – Denver 98 – 115

Washington – Milwaukee 115 – 86

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com