Afrique RD Congo : La reprise du championnat reportée

rd congo

Il faut encore attendre quelques jours pour que les pensionnaires de la Ligue congolaise de football, reprennent du service.  La reprise du championnat en RD Congo a été en effet reportée. L’information a été donnée par les responsables de Linafoot, à travers un communiqué qui fait état des raisons du report.

«La phase retour de la 21e édition du championnat national- Division I ne pourra pas commencer maintenant, au motif que les zones de développement Est et Centre-Sud n’ont pas complètement fini leurs matches comptant pour la phase aller», peut-on lire dans le communiqué de la Linafoot.

Le même communiqué indique que cette décision est prise «pour réduire la possibilité de positionnement des clubs pendant le championnat ».

« Nous sommes obligés de [reporter] le démarrage de la phase retour pour une date qui vous sera communiqué sans délai en attendant voir se clôturer les rencontres des zones de développement sus évoquées», ajoute la même source.

Selon le calendrier initial de la Linafoot, la phase retour devrait débuter le 21 novembre pour les zones Ouest et Centre- Sud et le 28 novembre pour la zone Est.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com