Coupe du Monde 2018 : La constitution des chapeaux pour le 3è tour

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La FIFA a officialisé la formation des chapeaux du tirage au sort pour le 3è tour des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018. La répartition des pays a été faite selon le classement FIFA dernier.

L’Algérie, le Cap Vert et la Côte d’Ivoire qui dominent le classement sont dans le chapeau 1 en compagnie du Sénégal et du Ghana. Ces cinq équipes ne s’affronteront pas lors de la phase de poule et constitueront les têtes de série.

Le deuxième pot contient d’autres grosses pointures du football continental à savoir le Cameroun, le Congo, la Guinée, la RD Congo et la Tunisie.

Tout compte fait, après le tirage au sort, le public verra un groupe de la mort, vu que les deux derniers pots contiennent aussi des nations de football. Le pot 3 regroupe l’Egypte, le Mali, le Nigeria, l’Ouganda et la Zambie. L’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Gabon, la Libye et le Maroc sont logés dans le dernier.

Il n’est pas exclu de retrouver l’Algérie, le Cameroun, le Nigeria et le Maroc dans un groupe, et autre le Sénégal, le Tunisie, l’Egypte et le Gabon dans une poule.

Les Chapeaux :

– Pot 1 : Algérie, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal.

– Pot 2 : Cameroun, Congo, Guinée, RD Congo, Tunisie.

– Pot 3 : Égypte, Mali, Nigeria, Ouganda, Zambie.

– Pot 4 : Afrique du Sud, Burkina Faso, Gabon, Libye, Maroc.


Articles récents